20160526_191830.jpgConformément à l’engagement pris lors de la réunion du 14 avril une 2ème réunion publique organisée par le groupe Rueil en  Vert s’est tenue en mairie de village Mont Valérien concernant l’éco-quartier de l’Arsenal. Malgré l’absence de tractage et grâce au bouche à oreille un public nombreux avait répondu présent.

Manque d’information de la part de la mairie sur le projet d’éco-quartier

Les questions posées et les échanges qui s’en sont suivis montrent l’intérêt des rueillois pour cet éco-quartier mais aussi leurs inquiétudes quant aux projets de la mairie.

Un participant en particulier prend la parole et s’étonne du manque de communication de la mairie concernant ses intentions pour l’éco-quartier et regrette de n’avoir des informations que via le groupe Rueil en Vert.

20160526_190808Pétition en faveur des espaces verts dans l’éco-quartier

Plus de 300 signatures ont déjà été récoltées. D’autres actions sont prévues pour recueillir d’autres signatures. Une pétition sera créée sur Change.org. En attendant vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien suivant: Pétition pour un espace vert dans l’écoquartier

Création de l’association

Le nom de l’association a suscité un débat animé et de nombreuses propositions sont faites. Le choix final sera fait par le futur bureau qui sera constitué avec les nombreux volontaires qui se proposent pour en faire partie.

Une date est prise début juin pour réunir le bureau chez l’un de ses membres. Les statuts de l’association seront alors finalisés et déposés ensuite en préfecture.

En réponse à une question posée par un participant, des garanties sont apportées par Denis Plain et moi-même quant au caractère apolitique (non partisan) de l’association.

Réseau de chaleur

Capture d’écran 2016-05-20 à 09.14.16Je présente les slides préparés pour le conseil municipal du jeudi 19 mai. Une discussion animée s’ensuit sur l’opportunité d’un tel investissement.

Nous convenons de nous réunir à nouveau en plénière début septembre.