C’est un véritable massacre à la tronçonneuse qui se déroule en ce mois de janvier 2015

dans le bois de Saint Cucufa. Nous publions ici les photos prises par Rland Cadin, de l’Association des Amis du Bois de Saint Cucufa et par Pascal un rueillois atterré par la façon dont l’ONF a « opéré » ces dernières semaines. Couper c’est une chose,

hacher, broyer, labourer c’en est une autre. C’est une scène de guerre que l’on découvre au détour d’un chemin dans ce merveilleux bois urbain.

Devant un tel massacre nous préparons

une pétition que nous ne manquerons pas de relayer largement dans ces colonnes. Si comme nous vous êtes scandalisé par ce qui se passe dans ce bois n’hésitez pas à laisser des messages sur ce blog et à

signer la pétition que nous avons publié sur Change.org.
Nous avions déjà publié de nombreux articles sur le sujet:
L’ONF annonce des coupes claires dans le bois de Saint Cucufa
Halte au massacre au Bois de Saint Cucufa


Y A T IL UNE ACTION JURIDIQUE A ENTREPRENDRE ? LA PETITION N A PAS D EFFET LES COUPES
J’aimeJ’aime
Et voilà Hiroshima en plein centre du bois de Saint Cucufa. Des panneaux de propagande ONF en aucun lien avec la réalité 50 mètres derrière celui-ci, prendrait ont le « peuple » pour un idiot qui ne saurait faire la distinction entre un nettoyage de forêt et une découpe commerciale systématique remplissant certainement les poches de quelques « élus » (au sens propre comme au figuré). Il est temps que certaines pratiquent cessent, je suis certain qu’un beau reportage montrant la réalité aurait un impact significatif bien au delà de la pétition que j’ai d’ailleurs signée. Bientôt nos enfants ne sauront plus que des animaux habitaient nos forêts….
J’aimeJ’aime
Merci pour votre témoignage. N’hésitez pas à faire circuler le lien vers le blog et la pétition pour faire pression sur les élus des villes limitrophes du bois.
J’aimeJ’aime
Merci Monsieur,
J’ai signé la pétition. Je peux bien entendu écrire à la mairie de Rueil. Toutefois résidant à Vaucresson savez-vous si notre Mairie est également concernée ? Je transmets à mes connaissances les références de votre site afin qu’ils vous soutiennent dans votre action.
J’aimeJ’aime
Vous pouvez bien sûr écrire au maire de Vaucresson puisque le bois est limitrophe.
J’aimeJ’aime
C’est un scandale ! Qui a touché de l’argent pour organiser et autoriser ce massacre ? Sur plusieurs hectares il ne reste même plus les jeunes arbres. Honte aux politiques et à l’ONF qui détruisent notre environnement et celui des générations futures. A quoi servent les écologistes ???
J’aimeJ’aime
Bonjour Madame,
Merci pour votre message. Je vous invite à signer la pétition et à écrire au maire de rueil pour lui faire part de votre colère. Quant aux écologistes ils ne peuvent guère faire plus que sonner le signal d’alarme.
J’aimeJ’aime
Bienvenue dans la plaine de St Cucufa 😦
J’aimeJ’aime
L’ONF nous prépare les forêts de demain ! Si ça n’était pas si triste j’en pleurerais de rire ! Depuis quand des zones forestières totalement détruites et massacrées par des coupes « à blanc », des véhicules qui écrasent tout sur leur passage, des paysages presque lunaires après le « travail » réalisé est une promesse d’avenir ?
Comment une forêt périurbaine de 200 hectares peut-elle supporter des coupes pendant des années. L’ONF se proclame comme le gardien de nos forêts mais je ne vois que mercantilisme, destruction et un mépris totale pour les gens qui aiment et se ressourcent dans ces derniers espaces verts.
J’aimeJ’aime
Ca suffit ! On veut tout nous grignoter. On dit STOP !!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime