ZAC de l’Arsenal: 2719 logements prévus et 228 891 m2 de surface constructible

Publié par

Lors du conseil municipal du 18 octobre 2018 nous avons voté un protocole d’accord transactionnel entre la ville de Rueil et l’association Rueil Arsenal Grand Paris. Cet accord avait pour objectif de mettre fin au conflit qui opposait les 2 parties sur la densification de la ZAC de l’Arsenal.

Cet accord resté confidentiel mentionnait néanmoins et explicitement que la surface constructible sur la ZAC de l’Arsenal serait de 170 000 m2. Cf la délibération ci-dessous votée le 18 octobre 2018.

Délibération no 240 du conseil municipal du 18/10/2018

Or je me suis procuré un document récent produit par la mairie et qui détaille les projets de construction sur la ZAC de l’Arsenal.

Comme vous pouvez le constater ce document est « confidentiel ». Comme si les rueillois.es n’avaient pas le droit d’être informé.e.s des projets de la ville sur la ZAC de l’Arsenal !!

Et quand on additionne toutes les surfaces des 4 phases du projet, on obtient un chiffre de 228 891 m2 de projets immobiliers qui se répartissent comme suit:

  • Surface de Plancher (SdP) logements : 180 918 m2
  • SdP commerces / équipements : 12573 m2
  • SdP bureaux : 35400 m2

Cela représente tout de même une belle augmentation de 34.6% des surfaces constructibles par rapport aux 170 000 m2 dont la ville s’est engagée à autoriser la construction dans le protocole d’octobre 2018.

Si l’on calcule le nombre de logements on obtient la somme de 2719 logements soit une population prévisionnelle d’environ 6200 personnes.

On constate donc que la ville envisage d’accroître la densification sur la ZAC de l’Arsenal. Et cela sans aucune concertation ni information auprès de la population.

Pour information:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.