Bientôt une ressourcerie à Rueil !

Publié par

DERNIÈRE MINUTE !!

La ressourcerie de Rueil sera inaugurée le samedi 24 mars à partir de 11h. Rendez-vous au 35 rue de Mazurières.

Vous connaissez certainement le Cercle, la ressourcerie créée par Anne-Marie Portel à Nanterre et dont je vous avais parlé sur ce blog.

Soutenu par l’association CapaCités, le Cercle va ouvrir début 2018 une antenne au 35 rue des Mazurières dans le quartier de la Fouilleuse à Rueil.

Le Cercle va occuper un local désaffecté depuis 2008 dont le groupe Action Logement est propriétaire. Anne Marie Portel nous explique son projet:

Le Cercle a fait une ouverture de préfiguration samedi 18 novembre dernier en compagnie de Rueil Digital et de Bertrand Busson de WiShape. Voici quelques images du lieu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Busson de Wishape avait également amené quelques imprimantes 3D afin de montrer à quoi ressemblera un fablab;

Ce diaporama nécessite JavaScript.

et également un appareil photo 3D dont les prises du vue sont spectaculaires.

Rendez-vous début 2018 pour l’ouverture au public.

En attendant l’association Le Cercle lance un appel à bénévoles.

L’ESS vous intéresse ? Engagez-vous en Participant à l’aménagement de la Ressourcerie partagée de Rueil-Malmaison, parlez-en autour de vous et venez à notre rencontre !
 
Rendez-vous les mardis 12, 19 décembre 2017 et chaque mardi de janvier 2018 à la Ressourcerie Partagée Le Cercle
35, rue des Mazurières 92500 Rueil-Malmaison > Plan d’accès 
Transports en commun : RER A + bus 241 ou 144
Infos contact : ella.lecercle@gmail.com / 06.84.76.28.66

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.