Ceci est un plan d’ensemble du futur éco-quartier de l’Arsenal tel qu’il a été communiqué par la municipalité de Rueil-Malmaison à différentes entreprises qui ont soumissionné pour des marchés publics relatifs à l’aménagement de l’éco-quartier.
Ce plan d’ensemble est certes indicatif mais il confirme ce que nous ont toujours dit les représentants de la municipalité en réunion publique à savoir qu’il n’était pas prévu de grand espace vert public pour l’éco-quartier. L’argument était que les espaces verts seront insérés dans les résidences.
Mais que ce passera-t-il lorsque les conseils syndicaux voteront la fermeture des dites résidences? Les espaces verts seront ipso facto privatisés et les habitants du quartier n’auront plus d’espaces verts publics. Ce phénomène s’est déjà produit dans de nombreuses résidences à Rueil. Il n’y a pas de raison qu’il ne se reproduise pas sur l’éco-quartier.

Il existe une alternative. Le plan ci-dessus dessiné par Denis Plain, architecte, en est une. Nous l’avons présenté aux rueillois lors de la réunion publique du 14 avril dernier.
C’est pourquoi nous demandons que le plan de la municipalité soit revu et qu’un espace vert public de taille significative soit créé dans le futur éco-quartier de l’Arsenal. Pour cela nous avons lancé une pétition que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant:
pétition pour un espace vert public dans l’éco-quartier.
Nous en reparlerons lors de la réunion publique du jeudi 26 mai prochain à 19h à la mairie de village Mont Valérien, place du 8 mai 1945. Venez nombreux !!
Un commentaire