Pour une alternative à la cuisine centrale

Publié par

Le contrat d’exploitation de la cuisine centrale de Rueil vient à échéance lC.Demangel--les_eleves_sont_attentifs_au_conseile 31 août 2016. Il est donc temps de réfléchir à d’autres alternatives pour nourrir nos enfants, notamment celle consistant à cuisiner le jour même dans les écoles les plats servis à la cantine.

À notre initiative, un consultant spécialisé dans la restauration scolaire est venu présenter à Mr Cosson, adjoint à l’éducation, un concept permettant de réintroduire les cuisiniers dans les écoles. Il est ressorti de cette réunion 3 contraintes à lever pour qu’un tel projet puisse être envisagé par la ville:

– contrainte immobilière: les offices ne peuvent être agrandis.

– contrainte financière: le coût du repas résultant de la nouvelle organisation ne doit pas excéder le coût du repas dans la configuration actuelle.

– le projet doit pouvoir être mis en oeuvre par un prestataire extérieur (comme Sogeres, l’actuel titulaire du contrat)

Suite à cette réunion le consultant Philippe Durrèche a proposé de réaliser cette étude à ses frais moyennant la condition suivante: que l’étude lui soit payée par le prestataire retenue si le projet se faisait.

Toutefois si d’aucun craigne un manque d’objectivité dans l’étude nous demandons maintenant que cette étude commanditée par la mairie soit menée par un autre consultant pour vérifier si le concept de Ma Cuisine dans Mon Ecole peut être mis en place selon les conditions techniques, financières et administratives imposées par la mairie.

Si vous pensez que cette idée a du sens je vous enjoins à écrire au maire de Rueil Malmaison pour lui faire part de votre opinion en écrivant à l’adresse suivante: patrick.ollier@mairie-rueilmalmaison.fr

Pour en savoir plus sur le concept Ma Cuisine Dans mon Ecole, on a écrit CET ARTICLE lors de la campagne des élections municipales 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s