Eco-quartier du Mont Valérien: compte-rendu de la réunion d’information du 3 novembre 2014

Publié par

Lundi 3  novembre 2014 s’est déroulée une réunion d’information ponctuant un 1er cycle ecoquartier_reunionpub03112014de concertation qui s’est déroulé entre le mois de mai et le mois d’octobre 2014 à propos du futur éco-quartier du Mont Valérien. Cette réunion s’est déroulée devant une salle bien remplie et très intéressée par le projet.

En l’absence (excusée) de Mr le Maire, Mme Bouteille, adjointe à l’Urbanisme, a présidé cette réunion, rejoint sur la fin par Mr D’Estaintot, adjoint au Développement Durable. Elle était accompagnée sur scène par Marine Linglart du cabinet Urban Eco et par un groupe de 3 citoyens rueillois ayant participé aux réunions de concertation.

Ce sont ces derniers qui ont commenté la présentation qui a été diffusée et que vous pouvez télécharger en cliquant ICI.

Mme Bouteille nous a informé que le processus de concertation continuerait selon le planning ci-dessous:

ecoquartier_grandesetapes

Mr D’Estaintot nous annonce qu’une démarche de labellisation est en cours pour ce futur éco-quartier.

Les rueillois présents ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs questions. J’en ai relevé quelques-unes.

Gestion de l’eau & qualité de l’air: la question de l’eau et de sa gestion n’est pas traitée dans la présentation. Ni ce qu’il est prévu de faire pour préserver la qualité de l’air dans le futur éco-quartier. Mr D’Estaintot nous assure que ces points seront abordés en vue de la labellisation.

Trafic automobile sur le plateau:de nombreux riverains de l’éco-quartier expriment leurs craintes quant à l’afflux de trafic automobile provoqué par l’éco-quartier. Ils  craignent de ne pouvoir plus se garer devant chez eux.

Mme Bouteille précise que l’éco-quartier devra trouver un équilibre financier et que donc il faudra faire attention à la place laissée aux espaces verts. En conclusion elle a précisé « on ne peut pas être trop ambitieux, on va trouver le meilleur compromis possible » !!!

Plus d’informations sur l’éco-quartier sur le site internet de la ville en cliquant: ICI

Si vous voulez être invité aux prochaines réunions d’information, vous pouvez vous inscrire en écrivant à l’adresse mail suivante: ecoquartier@mairie-rueilmalmaison.fr

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s