Pour une centrale PHOTOVOLTAÏQUE sur la nouvelle Ecole ROBESPIERRE à Rueil-Malmaison

Publié par

projet-PV-caenL’Association Thermie vient de lancer la pétition « Patrick OLLIER: Pour une centrale PHOTOVOLTAÏQUE sur la nouvelle École ROBESPIERRE à Rueil-Malmaison ».

Leur objectif est de demander au Maire de Rueil d’intégrer à la construction d’un bâtiment une toiture en PHOTOVOLTAÏQUE d’une puissance de 100kWc, soit près de 90 000 kWh d’électricité produits par an. Le projet peut être financé par un placement citoyen avec Energie Partagée.

SIGNER LA PÉTITION

Un Projet de construction de nouveaux bâtiments pour l’Ecole Robespierre à été présenté par la Mairie. Le planning prévoit une mise en service en septembre 2019.
Sur ce projet L’Association Thermie et un groupe de citoyens engagés a proposé d’équiper ce bâtiment public de toitures photovoltaïques.
En effet ces nouveaux bâtiments pourraient inclure très facilement 100 kWc de Photovoltaique permettant la production annuelle d’environ 90 000 kWh d’électricité par an.
Actuellement prévues avec 4 pentes et revêtement zinc, les 2 toitures idéalement orientées plein sud peuvent être conçues dès le début du projet à moindre coût pour recevoir les panneaux de PV performants.

Cette proposition n’a pour le moment pas reçu l’adhésion de la Mairie. Pourtant l’intérêt est évident car:
-Ce projet est situé dans l’écoquartier qui se veut exemplaire.
-Le choix de l’école présente aussi un caractère pédagogique pertinent.
-La RT2012, réglementation thermique à laquelle se réfère le projet Robespierre, est en passe d’être remplacée par la RE 2018 qui définit des Bâtiments à Energie Positive et Bas Carbone.
-L’installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures permet de se rapprocher de la nouvelle réglementation environnementale RE 2018 voir de s’y conformer.
-Il est important de ne pas rendre ce bâtiment public obsolète dès son inauguration ( prévue pour la rentrée des classes 2019 ! )

Nous demandons donc que le projet soit modifié pour inclure une centrale photovoltaïque.

 

4 comments

  1. ma femme a été scolarisée à l’ouverture de Robespierre en 1939 (?). elle a vécu la construction de l’étage supplémentaire .nos 2 filles et nos 2 petites-filles ont été scolarisées à Robespierre
    avec d’autres j’ai obtenu en mai/juin 1968 la mixité des 2 groupes avec la suppression du mur surmonté d’une grille qui coupait la cour en 2
    nous avons signé la pétition et pris un engagement financier pour la coopérative .
    je regrette que mes démarches personnelles auprès des parents d’élèves à l’automne 2015/ printemps 2016 n’aient pas reçu d’accueil plus attentif . pas assez persuasif ?
    Bonne chance à la relève !!!
    jacques Miklichansky

    J'aime

  2. bonjour mr poizat ,

    une information sur Chatou et une question.

    Etant délégué de l’ ARTAC , ma collègue biologiste mme Campagnac Christine , formatrice de médecins , secrétaire de l’ académie royal de médecine de Bruxelles , délégué pour intervenir auprès de l OMS / eceri , m ‘ informe qu’ elle est en contact avec le maire de Chatou , CELUI ci est ouvert sur le débat scientifique et n’ a recus aucune information d’ ENEDIS , nous projetons une réunion privé avec le maire avec nos avocats de l’ exprecia ( mysmartcab.fr) .

    j étais conférencier hier à VANVES avec le docteur Marzouk ET l Asso priartem .

    MAITRE ARNO Durand me demande si , il vous serait possible d avoir une salle sur RUEIL afin de pouvoir exposer publiquement la démarche de ce cabinet sur le linky .et aussi de débattre sur le linky avec des « vrais spécialistes  » le docteur Marzouk , le président de l ARRP91 , le biologiste Kozlowski , le juge des prudhomme et vice président de l ARRP 91 , le conseillé juridique de fréquence santé , moi meme en tant que délégué de l ARTAC …etc .

    BIEN A VOUS .

    mr courtois .

    ________________________________

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s