stif-tram1-carte-trace-v2-2
Tracé du parcours à Nanterre et Rueil Malmaison – Source: STIF

Le projet de Tram1

Après le «T1 Ouest», prolongement en cours de la ligne de Tram 1 depuis Asnières jusqu’à Colombes, le projet prévoit de prolonger la ligne de tramway vers Nanterre et Rueil-Malmaison. 15 stations et 7,5 km de tracé supplémentaires pour faciliter les déplacements des habitants de l’ouest parisien, et accompagner le développement du territoire. Le tramway permettra de relier le quartier du Petit Nanterre au château de la Malmaison en 30 minutes environ, en passant par les quartiers de Nanterre Université, Place de la Boule et Rueil centre ville.

Mais il n’y a pas que le tramway. Le projet prévoit également l’aménagement d’une piste cyclable le long du parcours. La circulation automobile sera donc réduite à une voie dans chaque sens ce qui va considérablement apaiser le trafic sur l’avenue Paul Doumer à Rueil et l’avenue Joliot-Curie à Nanterre qui sont de véritables autoroutes urbaines.

Ce projet est d’autant plus important pour la ville de Rueil que de nombreux projets immobiliers sont prévus le long de l’avenue Paul Doumer risquant de saturer encore plus cet axe constamment embouteillé le matin et le soir. Grâce au tramway et aux pistes cyclables les habitants auront une véritable alternative à la voiture pour se déplacer.

La concertation est engagée avec les habitants jusqu’au 2 janvier 2017

Vous pouvez découvrir le projet en détail et donner votre avis en ligne sur nanterre-rueil.tram1.fr. La carte numérique et participative j’enparle® permet de sélectionner des secteurs et de contribuer au dialogue en ligne.

rueil-centre-ville_tramway-1-600x404
Intention d’aménagement de l’avenue Paul Doumer – Source: STIF

Enfin une réunion publique portera plus spécifiquement sur le secteur de Rueil-Malmaison. Elle se déroulera mercredi 23 novembre à 19 h 30 au Théâtre André Malraux, 9 place des Arts.

Nous vous attendons nombreux pour soutenir ce beau projet vital pour notre commune.