Rueil en Vert et Pour Tous, mouvement écologiste et citoyen de Rueil-Malmaison, présente des candidats pour les élections départementales du mois de mars 2015.

A télécharger: le programme

Candidats Titulaires: Bérengère Bonnet et Michel Durand

Bérengère BONNET J’ai 44 ans, je suis mariée et mère de 2 enfants, membre d’une fédération de parents

Bérengère Bonnet et Michel Durand
Bérengère Bonnet et Michel Durand. Photo: Sylvia Tostain

d’élèves et d’une Amap. J’habite à Rueil depuis 5 ans. Je suis actuellement Directrice Marketing Communication dans une start-up de l’économie collaborative. J’aimerais maintenant faire évoluer les actions du Conseil Départemental car il ne s’agit pas seulement de changer ses comportements quo- tidiens. Avec une gestion rigoureuse, notre Département a les moyens financiers de relever ce défi : être au plus près de ses habitants dans leur vie quotidienne. Michel Durand

J’ai 72 ans, marié, 2 enfants et 4 petits enfants. Je suis résident à Rueil depuis 1986, Président d’une Amicale bien connue. Je suis Ingénieur en Travaux Publics, expert pendant 30 ans de canalisations Eau et Assainissement. Pour protéger notre nature, je pense comme vous, qu’il faut agir pour notre planète et arrêter notre gaspillage. C’est ici et maintenant qu’il faut modifier nos habitudes. Je suis passionné par le riche Patrimoine de Rueil et souhaite le protéger.

Candidats remplaçants: Cécile Alavoine et Vincent Poizat

EELV Départementales 2015_V.Poizat & C.Alavoine_9749_©S.Tostain-web
Cécile Alavoine et Vincent Poizat
Vincent Poizat 49 ans, marié, 2 enfants, habitant à Rueil depuis 15 ans. Je suis conseiller municipal à Rueil depuis mars 2014 en tant que représentant de la liste Rueil en Vert. Je suis directeur commercial dans une société d’ingénierie web. Je crois en l’action local de citoyens pour faire changer les choses. Pour moi il est important d’informer pour rendre les personnes conscientes des enjeux liés au changement climatique et à la transition économique que nous vivons actuellement.

Cécile Alavoine

J’ai 55 ans, je suis mariée, mère de 2 enfants et de profession infirmière. J’habitais à Rueil dans ma jeunesse et j’y suis revenue depuis 20 ans. J’ai toujours eu des engagements associatifs. La recherche de justice sociale et du respect de la nature en ont été les moteurs. J’ai été conseillère municipale écologiste de Rueil de 2008 à 2014.