Massacre à la tronçonneuse dans le Bois de Saint Cucufa

Publié par

C’est un véritable massacre à la tronçonneuse qui se déroule en ce mois de janvier 2015

Photo: Pascal Cressent
Photo: Pascal Cressent

dans le bois de Saint Cucufa. Nous publions ici les photos prises par Rland Cadin, de l’Association des Amis du Bois de Saint Cucufa et par Pascal un rueillois atterré par la façon dont l’ONF a « opéré » ces dernières semaines. Couper c’est une chose,

Photo: Pascal Cressent
Photo: Pascal Cressent

hacher, broyer, labourer c’en est une autre. C’est une scène de guerre que l’on découvre au détour d’un chemin dans ce merveilleux bois urbain.

Photo: Pascal Cressent
Photo: Pascal Cressent

Devant un tel massacre nous préparons

Photo: Pascal Cressent
Photo: Pascal Cressent

une pétition que nous ne manquerons pas de relayer largement dans ces colonnes. Si comme nous vous êtes scandalisé par ce qui se passe dans ce bois n’hésitez pas à laisser des messages sur ce blog et à

Photo: Pascal Cressent
Photo: Pascal Cressent

signer la pétition que nous avons publié sur Change.org.

Nous avions déjà publié de nombreux articles sur le sujet:

L’ONF annonce des coupes claires dans le bois de Saint Cucufa

Halte au massacre au Bois de Saint Cucufa

Roland Cadin, 26/11/2014, parcelle 3
Roland Cadin, 26/11/2014, parcelle 3
Roland Cadin, 26/11/2014, parcelle 3

10 comments

  1. Et voilà Hiroshima en plein centre du bois de Saint Cucufa. Des panneaux de propagande ONF en aucun lien avec la réalité 50 mètres derrière celui-ci, prendrait ont le « peuple » pour un idiot qui ne saurait faire la distinction entre un nettoyage de forêt et une découpe commerciale systématique remplissant certainement les poches de quelques « élus » (au sens propre comme au figuré). Il est temps que certaines pratiquent cessent, je suis certain qu’un beau reportage montrant la réalité aurait un impact significatif bien au delà de la pétition que j’ai d’ailleurs signée. Bientôt nos enfants ne sauront plus que des animaux habitaient nos forêts….

    J'aime

  2. Merci Monsieur,
    J’ai signé la pétition. Je peux bien entendu écrire à la mairie de Rueil. Toutefois résidant à Vaucresson savez-vous si notre Mairie est également concernée ? Je transmets à mes connaissances les références de votre site afin qu’ils vous soutiennent dans votre action.

    J'aime

  3. C’est un scandale ! Qui a touché de l’argent pour organiser et autoriser ce massacre ? Sur plusieurs hectares il ne reste même plus les jeunes arbres. Honte aux politiques et à l’ONF qui détruisent notre environnement et celui des générations futures. A quoi servent les écologistes ???

    J'aime

    1. Bonjour Madame,
      Merci pour votre message. Je vous invite à signer la pétition et à écrire au maire de rueil pour lui faire part de votre colère. Quant aux écologistes ils ne peuvent guère faire plus que sonner le signal d’alarme.

      J'aime

  4. L’ONF nous prépare les forêts de demain ! Si ça n’était pas si triste j’en pleurerais de rire ! Depuis quand des zones forestières totalement détruites et massacrées par des coupes « à blanc », des véhicules qui écrasent tout sur leur passage, des paysages presque lunaires après le « travail » réalisé est une promesse d’avenir ?
    Comment une forêt périurbaine de 200 hectares peut-elle supporter des coupes pendant des années. L’ONF se proclame comme le gardien de nos forêts mais je ne vois que mercantilisme, destruction et un mépris totale pour les gens qui aiment et se ressourcent dans ces derniers espaces verts.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s