Pour l’arrêt de l’usage des pesticides dans la ville de Rueil

Publié par

Nous publions ci-après la tribune du groupe Rueil en Vert parue dans le Rueil Info du enfants_exposésmois d’octobre. Pour rappel nous ne pouvons utiliser que 1000 signes pour chaque texte.

La ville de Rueil a cessé d’utiliser pesticides et engrais chimiques sur les espaces verts de la ville ce dont nous la félicitons. Malheureusement elle continue à « traiter » les rues de ville avec des pesticides. Répandre des produits phytosanitaires sur la voie publique est hautement toxique puisque les employés arborent des tenues de protection intégrale pendant leur travail. Ce qui n’est pas le cas des piétons qui passent à proximité ou des enfants qui jouent ensuite sur les espaces « traités ». Cela représente également un coût non négligeable pour la ville et les rueillois. Outre le coût d’achat des produits chimiques pour la ville il faut compter avec la dépense de dépollution des eaux usagés occasionnée par le ruissellement des pesticides jusqu’aux égouts ; dépense refacturée par Eaux & Force aux rueillois.

Nous demandons donc que la municipalité s’engage à interrompre l’épandage des pesticides sur la voie publique et à cesser tout usage de pesticides sur l’ensemble du territoire de la ville comme l’ont déjà fait des villes comme Versailles, Saint Germain en Laye ou Carrière sur Seine.

Pour nous contacter : rueilenvert@laposte.net ou sur le blog : https://rueilenvertetpourtous.net/

Pour en savoir plus sur l’usage des pesticides: Site de Générations Futures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s