Conseil Municipal du 13 octobre 2014

Publié par

Le conseil municipal de la ville de Rueil s’est déroulé lundi 13 octobre. Vous pourrez lire le cahier des délibération en cliquant ICI et lire le compte-rendu en cliquant ICI.

Quelques informations complémentaires et le texte de mes interventions sur certaines délibérations. Pour chacune d’entre elle j’ai indiqué notre vote.

No218 – Subvention exceptionnelle de 22000€ pour Proditel RM – Vote Pour

Proditel est l’association qui gère Rueil TV. Le maire nous a informé que Rueil TV sera arrêté en fin d’année pour cause d’économie budgétaire et aussi car la chaîne n’a pas réussi à se faire diffuser sur le câble, ce qui limitait son audience. Cette subvention a pour but de compenser le licenciement des 4 salariés de la chaîne.

No 219 – Révision des quotients familiaux – Vote Contre

Nous avons voté contre cette révision car selon nous il manque une tranche T8 pour les plus hauts revenus. En période de crise il nous semble juste que les plus aisés d’entre nous contribuent à l’effort à hauteur de leurs revenus.

No 229 – Secteur caserne – Création d’un périmètre d’étude – Vote Pour

Voici le texte de mon intervention

« Comme vous le savez on trouve sur ce périmètre des équipements collectifs fort utiles pour ce quartier très densément peuplé. On y trouve un skate parc, un terrain de boule et un terrain de handball. Le parking qui se trouve sur ce périmètre a hébergé temporairement l’école Jean Jaurès pendant sa reconstruction. Il va probablement servir aussi à l’hébergement du collège Marcel Pagnol lorsque ce dernier sera reconstruit.

Nous voterons en faveur de la création de ce périmètre mais nous serons attentifs à ce que ces équipements collectifs soient préservés lors de futurs projets urbains ou immobiliers sur ce périmètre. »

No 245 – Approbation de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance – Vote Abstention

Nous nous sommes abstenus sur ce texte qui contient beaucoup de points positifs. Mais il est encore fait appel à la vidéo surveillance à des fins répressives. Nous sommes intervenus pour préciser que la vidéo surveillance n’avait rien à faire dans un document consacré à la prévention. Toutes les études ont montré que la vidéo surveillance n’avait aucune influence sur la prévention d’actes délictueux.

No 246 – Présentation du rapport en matière de Développement Durable – Vote Contre

Je publierai dans un autre article notre intervention dénonçant l’absence de volonté politique de la municipalité en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Enfin il y a eu un incident singulier en fin de conseil. Une femme  a interpellé violemment Mr le Maire en mettant en cause un des adjoints. L’échange a été purement verbal mais nous regrettons cette intervention et sa violence. Le désaccord entre personnes doit pouvoir s’exprimer dans l’espace public de façon sereine et sans violence.

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s