Des loupés dans la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à Rueil Malmaison

Publié par

Les nouveaux rythmes scolaires ont du mal à se mettre en place à Rueil-Malmaison et les parents ont du mal à s’y retrouver. A tel point que le maire a du envoyer une lettre demandant assez fermement aux parents d’élèves de ne plus s’adresser qu’aux services de la mairie pour ne pas perturber le fonctionnement des centres de loisir.

Cette lettre a été très mal reçue par les parents d’autant plus qu’elle a coïncidé avec le déclenchement d’une grève du personnel des centres de loisirs mercredi 24 septembre. Même s’il fut apparemment de courte durée ce mouvement social démontre l’incapacité de la mairie à gérer de façon sereine les relations avec son personnel dans les situations difficiles. On l’avait déjà constaté lors du conflit avec les maîtres nageurs sauveteurs de la piscine.

Le maire a donc du se fendre jeudi dernier d’un courriel d’excuse auprès des parents d’élèves pour l’envoi intempestif de ce courrier. Cf ci-dessous.

Objet : Courrier de Patrick Ollier aux parents des élèves de Rueil-Malmaison

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer la signature d’un protocole d’accord avec les deux syndicats élus au sein des instances représentatives du personnel municipal.

Je tiens à saluer l’esprit constructif qui, au terme d’un dialogue engagé avec eux début septembre, nous a permis de signer ce protocole hier jeudi 25 septembre, ce que j’ai d’ailleurs indiqué aux grévistes présents devant la mairie.

Ainsi, le préavis est levé et les accueils de loisirs ont été ouverts dès aujourd’hui même si des perturbations ont subsisté.

D’autre part, je tiens à revenir sur le courrier diffusé mercredi 24 septembre. Il concernait le fonctionnement quotidien des accueils de loisirs avant le déclenchement de la grève et n’aurait certainement pas dû vous être adressé dans ce contexte. C’était inopportun, je vous prie de bien vouloir m’en excuser !

La mise en place des activités périscolaires et de la réforme voulue par le Gouvernement demeure complexe. Des avancées significatives ont déjà eu lieu : 60 animateurs ont déjà été recrutés depuis juillet et la mairie met tout en oeuvre pour parvenir au niveau d’encadrement optimal. D’autre part, sachez que le programme d’activité est disponible dans chaque accueil et sera mis en oeuvre progressivement au plus tard avant les vacances de la Toussaint.

Je comprends bien les difficultés que vous avez subies et tiens à vous remercier de votre patience.

Bien cordialement à vous

Patrick OLLIER
Député Maire de Rueil-Malmaison

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s