Projet d’aménagement de la villa Familia et de la place Jean Jaurès

Publié par

Jeudi 10 juillet 2014 s’est déroulée en mairie centrale une réunion d’information sur le projet d’aménagement de la villa Familia et de la place Jean Jaurès prévu par la ville. Le maire préside la séance en compagnie de Monique Bouteille, adjointe en charge de l’urbanisme. Sont présents également l’architecte et le représentant de Pitch Promotion le promoteur choisi pour cette opération immobilière.20140710_191448

Calendrier du chantier: début de la démolition en mars/avril 2015 pour une livraison mi-2017.

La Ville Familia sera transformée en logements et les services sociaux seront transférés dans une maison de l’enfance qui ouvrira à la rentrée dans l’ensemble immobilier Coeur de Seine, au 121 avenue Paul Doumer. Elle hébergera à priori un salon de thé au rez-de-chaussée.

20140710_192308L’ensemble immobilier (la villa Familia + 2 immeubles neufs) comptera 30 logements dont 12 logements sociaux. Il est prévu d’installer des commerces de grands surfaces au rez-de-chaussée des 2 immeubles neufs qui seront construits place Jean Jaurès. Le maire envisage de faire venir un magasin de sport et un magasin d’électronique qui sont des commerces manquants à Rueil. Il y a également une demande forte pour une boulangerie dans le quartier.

La rue passant devant les immeubles restera piétonne et ne sera accessible en voiture qu’aux habitants des immeubles de la place.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s