Pour 2017 à RUEIL je « vœux »…

Publié par

houx

Depuis la création de ce blog, nous partageons avec vous des informations qui montrent la vitalité des actes et des paroles positives. A Rueil comme ailleurs, la transition écologique est déjà une réalité concrète par nos gestes quotidiens. Pas à pas, au rythme du colibri qui fait sa part, chacun peut montrer qu’une planète durable est possible.

Je « vœux » que l’année 2017 soit celle des projets citoyens à Rueil. Je « voeux » que nous, citoyens rueillois, nous n’attendions pas tout du (futur) président, de notre (futur) député, de l’actuelle municipalité ou de quelqu’élu que ce soit. Au-delà du droit de vote nous avons le droit à la parole, le droit à l’initiative. Et nous pouvons exercer ce droit tous les jours sans attendre une échéance électorale.

Alors emparons-nous des sujets qui nous préoccupent dans notre quartier, rassemblons-nous et proposons des solutions. Ne laissons pas les événements nous dicter notre conduite !! Soyons acteur du monde pour qu’il change pour le mieux et non pour le pire.

Pour nous au sein du groupe Rueil en Vert la transition écologique est la boussole qui guide notre action dans ce monde en plein bouleversement. Mais si elle nous montre le cap elle ne nous dit quel chemin emprunter pour arriver à bon port. C’est avec vous les citoyens rueillois qu’ensemble nous construiront le chemin qui nous mènera vers un monde plus juste et plus durable.

urne-terre
Source: Agir pour l’environnement

Et vous quels sont vos vœux pour la ville de Rueil ?

Nous vous proposons de partager vos vœux pour Rueil et ses habitants en adressant un commentaire sur ce blog!

Maintenant à vous de jouer !

Cécile Alavoine Berthaud et Vincent Poizat

2 commentaires

  1. Une phrase de St Augustin me parle bien en ce début d’année: « l’espoir a 2 filles de toute beauté: la colère pour dénoncer les choses telles qu’elles sont, et le courage pour les changer ».
    Oui il nous en faut du courage à tous pour reprendre le pouvoir d’agir sur nos vies, pour repousser les sirènes de la consommation compulsive et faire comprendre que dans toutes les décisions de ceux qui détiennent un peu de pouvoir, « il faut intégrer la notion de temps long » comme le dit Yannick Jadot . Les alternatives et les transitions qui se construisent maintenant, permettront aux générations suivantes de vivre en harmonie.
    Alors à Rueil, OUI à la production d’électricité et d’énergie d’origine renouvelable, la Nature est généreuse si on la respecte !
    et OUI à une utilisation modérée de toutes les sources d’énergie !

    J’aime

  2. Tous mes Vœux aux amis de Rueil et d’ailleurs.

    Protections contre les inondations :
    Pour Rueil, je souhaite que notre mairie stoppe les constructions dans le lit de la Seine (cf. PPRI). Plus de 4 000 habitants sont prévus et c’est beaucoup!
    Comment notre maire pourrait-t-il nous protéger en cas d’inondation centennale type 1910 ?
    La petite inondation de juin 2016 n’est qu’un rappel pour nous demander d’être prudent et de ne pas construire dans le lit naturel de la Seine.
    Soyons prudents.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.