StopPlasticInTheSea est une pétition d’Initiative Citoyenne Européenne pour sauver l’environnement marin des déchets plastiques. Cette action de démocratie participative fait appel à notre droit et devoir de citoyen, en proposant concrètement « 14 actions à adopter » (éco-conception, décharges…) pour mettre en oeuvre les solutions concrètes et ainsi stopper la pollution plastique de nos mers et océans.
Les 3 objectifs sont :
1) Stopper l’afflux de déchets plastiques dans nos espaces urbains, ruraux, fluviaux et marins,
2) Développer les filières de l’économie circulaire et du zéro déchet,
3) Développer la citoyenneté et la démocratie participative,
Pour cela nous devons rassembler un maximum de signataires authentifiés autour de la pétition. (Objectif 55 500 en France avant le 19 octobre).
Cliquez ici pour : Signer la pétition SPITS Stop Plastic In The Sea (c’est mieux d’être devant un poste informatique et avec ses informations d’authentification)
Nous sommes à J-35 de l’échéance de cette Initiative Citoyenne Européenne. N’hésitez pas à faire signer et diffuser très largement et avec pédagogie cette pétition et porter les solutions du changement pour la Mer , la Terre et la Cité.
Un représentant du mouvement SPITS sera sur le stand du collectif Rueil Demain le samedi 24 septembre prochain entre 9h30 et 12h devant la médiathèque du Centre Ville. N’hésitez pas à venir le voir !!
L’Initiative Citoyenne Européenne : une pétition pas comme les autres
Pour que la Commission Européenne s’engage à délibérer sur notre initiative officielle,
les signataires doivent pouvoir également être authentifiés sur son portail sécurisé, en précisant vos informations sur l’identité, la nationalité et l’âge légal afin d’éviter les triches éventuelles et/ou les robots informatiques.
En savoir plus sur SPITS:
Signé et partagé sur FB la semaine dernière. A bientot Corinne
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeJ’aime