Nous avons reçu le message suivant de Michel Durand à propos du projet immobilier d’ICADE au 2 rue des Martinets.
–Alerte—
Projet d’immeuble de 8 niveaux dans le site des Impressionnistes !
Patrimoine Culturel ! A Rueil sur Seine
La mairie a présenté le 3-10-2014 un projet d’immeuble de 8 niveaux 2 rue des Martinets , devant l’ensemble H2O «ex ESSO » et à 100m du projet abandonné de TOUR de 130m !
Il serait attenant à un square public de la ville de Rueil mais ce square, entretenu par nos impôts, bénéficierait d’abord au nouvel immeuble.
Les personnes présentes lors de cette information étaient très majoritairement opposées à ce projet. (Un compte rendu personnel est à votre disposition).
Ce projet comporte 51 appartements et est situé :
1. à 80m de la la Maison Giquel
2. à 60m des berges de la Seine
3. en face de l’Église de Chatou classée Monument Historique ,de la Maison Fournaise (Monument Historique aussi) et de l’île des Impressionnistes !
La plupart des appartements bénéficieraient d’une situation exceptionnelle et d’une vue imprenable et préservée, sur la Seine, les Berges et Chatou : ils se vendront chers et très rapidement .
Nous ne comprenons pas cette massification de Rueil sur Seine, sur les Berges, et dans un site mondialement connu pour ses peintres Impressionnistes. La mairie affirme que le gouvernement l’oblige à construire à Rueil mais pourquoi ici, dans ce site très agréable qu’elle devrait préserver pour nos enfants ? Pourquoi bétonner ici ?
En face la ville de Chatou protège tout le site et ne construit rien. Mais Rueil-Malmaison fait le contraire, au profit de qui ? Pour moi, ce n’est pas au profit des rueillois qui s’y opposent très majoritairement ! (cf : réunion du 3/11/2014 )
De plus ce projet accroît encore la densification de Rueil sur Seine alors que la circulation y est déjà saturée, que l’on respire mal et que la pollution de ce quartier ira encore en grandissant.
Calendrier mairie :
les parcelles sont déjà divisées pour permettre le projet
le permis est prévu fin février (selon ICADE )
Que faire ? Il nous faut aller vite :
alerter les habitants de Rueil-Malmaison avant le dépôt du permis ainsi que Chatou et tous les amis des peintres « Impressionnistes » (France et +)
rassembler toutes les idées et les informations pour nous opposer à ce projet incompréhensible et signer une pétition en cliquant: Pétition immeuble Berges de Seine.
et préparer aussi la protection dans la durée de ce site coté Rueil.
Toute les bonnes volontés sont accueillies. Venez nous soutenir.
NB : Transparence ?
la mairie ne veut pas nous communiquer les documents projetés lors de la réunion publique du 3/11/2014 . Secret Défense ? Qu’est ce que cela cache ?
_________________________
Michel DURAND
06 85 75 60 16
10 ave Albert 1er
Rueil-Malmaison
durandmichel2@wanadoo.fr
Merci Mathieu ,
J’ai saisi la CADA avec une lettre argumentée le 20/11/2014 .
A ce jour : rien de la mairie ni de la CADA .
J’aimeJ’aime
La CADA traite les dossiers à raison d’une séance plénière par mois, c’est donc normal.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
« la mairie ne veut pas nous communiquer les documents projetés lors de la réunion publique du 3/11/2014 . Secret Défense ? Qu’est ce que cela cache ? »
La loi oblige tout organisme public à publier les documents en sa possession (sauf quelques exceptions relevant du secret défense ou du secret commercial par exemple). En cas de refus, il est possible de saisir gratuitement la CADA : http://www.cada.fr/ (testé et approuvé avec la ville de Paris, le document m’a été transmis dès que la ville a eu connaissance du fait que ma requête allait passer devant la CADA, sans même que cette dernière n’ait eu à rendre son avis).
J’aimeJ’aime