Nous avons reçu le message suivant de Michel Durand à propos du projet immobilier d’ICADE au 2 rue des Martinets.

–Alerte—
Projet d’immeuble de 8 niveaux  dans le site des Impressionnistes !
Patrimoine Culturel ! A Rueil sur Seine

La mairie a présenté le 3-10-2014 un projet d’immeuble de 8 niveaux 2 rue des Martinets , devant l’ensemble H2O «ex ESSO » et à 100m du projet abandonné de TOUR de 130m !
Il serait attenant à un square public de la ville de Rueil mais ce square, entretenu par nos impôts, bénéficierait d’abord au nouvel immeuble.
Les personnes présentes lors de cette information étaient très majoritairement opposées à ce projet. (Un compte rendu personnel est à votre disposition).

Ce projet comporte 51 appartements et est situé :
1. à 80m de la la Maison Giquel
2. à 60m des berges de la Seine
3. en face de l’Église de Chatou classée Monument Historique ,de la Maison Fournaise (Monument Historique aussi) et de l’île des Impressionnistes !
La plupart des appartements bénéficieraient d’une situation exceptionnelle et d’une vue imprenable et préservée, sur la Seine, les Berges et Chatou : ils se vendront chers et très rapidement .

Nous ne comprenons pas cette massification de Rueil sur Seine, sur les Berges, et dans un site mondialement connu pour ses peintres Impressionnistes. La mairie affirme que le gouvernement l’oblige à construire à Rueil mais pourquoi ici, dans ce site très agréable qu’elle devrait préserver pour nos enfants ? Pourquoi bétonner ici ?
En face la ville de Chatou protège tout le site et ne construit rien. Mais Rueil-Malmaison fait le contraire, au profit de qui ? Pour moi, ce n’est pas au profit des rueillois qui s’y opposent très majoritairement ! (cf : réunion du 3/11/2014 )
De plus ce projet accroît encore la densification de Rueil sur Seine alors que la circulation y est déjà saturée, que l’on respire mal et que la pollution de ce quartier ira encore en grandissant.

Calendrier mairie :
 les parcelles sont déjà divisées pour permettre le projet
 le permis est prévu fin février (selon ICADE )

Que faire ? Il nous faut aller vite :
 alerter les habitants de Rueil-Malmaison avant le dépôt du permis ainsi que Chatou et tous les amis des peintres « Impressionnistes » (France et +)
 rassembler toutes les idées et les informations pour  nous opposer à ce projet incompréhensible et  signer une pétition en cliquant: Pétition immeuble Berges de Seine.
 et préparer aussi la protection dans la durée de ce site coté Rueil.

Toute les bonnes volontés sont accueillies. Venez  nous soutenir.

NB : Transparence ?
la mairie ne veut pas nous communiquer les documents projetés lors de la réunion publique du 3/11/2014 . Secret Défense ? Qu’est ce que cela cache ?

_________________________
Michel DURAND
06 85 75 60 16
10 ave Albert 1er
Rueil-Malmaison
durandmichel2@wanadoo.fr