Lettre aux Rueillois

Publié par

Chère Rueilloise, cher Rueillois,

Rueil est une ville verte où il fait bon vivre.

Grâce à la vigilance des conseillers municipaux écologistes, Cécile Alavoine-Berthaud et Rodolphe Bas, de nouvelles avancées ont été obtenues. Il a été notamment décidé d’introduire 20% de produits biologiques dans les cantines des écoles ou encore de créer des jardins familiaux.

Pour prolonger cette action, des militants écologistes, des membres d’ associations et des citoyens engagés ont décidé de présenter une liste indépendante : « Rueil en Vert et pour Tous » et ils m’ en ont confié la tête de liste.

Cependant, les multiples discussions que nous avons eues avec des Rueillois démontrent que la municipalité a perdu le contact avec la population et qu’il est temps de proposer une alternative à un système qui dure depuis 40 ans.

Des conflits récents sont venus altérer le climat de notre commune :
• En 2011, la mairie de Rueil a voulu imposer la construction d’une tour de bureaux de 130 mètres à Rueil sur Seine. Sous l’ impulsion d’ une association rueilloise, une opposition grandissante s’est cristallisée autour de ce projet et le maire a dû y renoncer. Il a alors attaqué l’association en justice et a été de nouveau mis en échec : la ville de Rueil a été condamnée à payer des dommages et intérêts.
• C’est aussi le conflit social à la piscine de Rueil qui dure depuis le printemps 2012. De mémoire de Rueillois, jamais un conflit n’ a opposé aussi longtemps la ville à des employés municipaux.
• On peut encore citer le difficile dialogue avec les fédérations de parents d’ élèves sur l’ application des nouveaux rythmes scolaires. Quoi que l’ on pense de cette réforme, il est important de mettre en place une réelle concertation avec l’ensemble de la communauté éducative, pour que le passage à la semaine de 4 jours et demi s’ organise le mieux possible dans l’ intérêt de nos enfants.

La démocratie se nourrit aussi de l’ alternance.

Notre action sera guidée par les principes du développement durable et nous mettrons tout en oeuvre pour préserver le cadre de vie de notre belle ville de Rueil.
Nous voulons établir une réelle démocratie de proximité où toutes les sensibilités sociales et politiques pourront réellement s’ exprimer.
Vous vous reconnaissez dans ces valeurs? Alors accompagnez-nous en apportant à la liste « Rueil en Vert et pour Tous » vos idées et votre enthousiasme.

Ensemble nous constituerons une force de proposition capable :
– de rassembler tous nos concitoyen(ne)s ;
– d’ agir pour une vie locale plus sereine et démocratique ;
– d’ envisager l’avenir avec confiance en assurant le bien vivre des générations présentes et futures à Rueil.

Rejoignez-nous.

Vincent Poizat, pour la liste « Rueil en Vert et pour Tous ».

Liste écologiste et citoyenne de Rueil Malmaison, soutenue par « Europe Écologie Les Verts».

Elections Muncipales 2014-Rueil_Doc1-Lettre-tract V.Poizat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s