Lançons une centrale citoyenne d’énergie renouvelable à Rueil !!

Publié par

Lors de l’annonce de sa démission fin août Nicolas Hulot a appelé à un sursaut de la société civile pour engager véritablement la lutte contre le dérèglement climatique et la perte de la biodiversité.

Nous, citoyens, avons le pouvoir d’engager sans attendre la transition écologique et créer de la valeur sur notre territoire.

Samedi 8 septembre, 50000 personnes, dont de nombreux-ses Rueillois-ses, ont répondu à cet appel en se rendant à la marche pour le Climat organisée à Paris et dans plus de 40 villes de France.

Dans toute la France se constituent des centrales citoyennes de production d’électricité d’origine renouvelable. A Caen par exemple un collectif citoyen a constitué une coopérative, Plaine Sud Énergie, pour créer et co-financer des centrales solaires photovoltaïques sur le toit de 3 écoles.

Ensemble, aujourd’hui, nous pouvons engager la transition écologique sur notre territoire de Rueil. A Rueil nous avons le potentiel pour créer des centrales solaires photovoltaïques grâce aux experts bénévoles d’une association rueilloise et au soutien d’Energie Partagée.

Vous allez refaire votre toit, votre co-propriété possède un vaste toit terrasse ? Faites le moi savoir et nous pourrons rapidement juger de la faisabilité économique d’y installer une centrale photovoltaïque.

Plus nous aurons de toits, plus nous pourrons mutualiser les coûts de construction.

Pour en savoir plus : https://energie-partagee.org/

Ce texte est paru dans le Rueil Infos du mois d’octobre 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s