Fait tout à fait exceptionnel à Rueil, une lettre signée par les 3 fédérations de parents d’élèves a été envoyée en décembre 2014 à Mr le Maire suite à une réunion du comité de suivi de la réforme des rythmes scolaires.

La PEEP, la FCPE et PERM’Unaape ont signé ce courrier pour signifier au maire de la ville leur colère quant à la qualité de l’accueil occasionnel des enfants et à propos des tarifs mis en place par la mairie pour l’accueil des enfants en centre de loisirs.

S’il est vrai que la hausse des tarifs semble inévitable due notamment au fait qu’il a fallu recruter de nombreux personnels d’encadrement supplémentaires, il va de soi que la communication autour de ces hausses se doit d’être irréprochable. Surtout si cette hausse vient s’ajouter à une mise en place des nouveaux rythmes scolaires pour le moins difficile en début d’année.

La hausse des tarifs a été mal comprise et elle apparaît maintenant comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

La majorité municipale a donc accumulé les erreurs sur ce dossier. Il est probable que si l’organisation des nouveaux rythmes scolaires avaient été élaborée suffisamment à l’avance et dans la concertation, la hausse des tarifs auraient pu passer beaucoup plus facilement auprès des parents.

Nous souhaitons à tous les rueillois(es) une année 2015 sobre et heureuse.

Pour nous joindre : rueilenvert@laposte.net, le blog : rueilenvertetpourtous.net