Rêvons !!

Publié par

En ce début d’année, j’ai fait un rêve pour notre ville.

Un rêve de vrai démocratie participative avec des référendums d’initiative populaire, un budget participatif, une meilleure représentativité, des élus plus communiquants et transparents.

Un rêve où l’humain et la nature sont prioritaires sur l’économie et l’argent qui redeviennent des moyens et non une fin. Un rêve où les pistes cyclable pour tous les deux roues et les transports collectifs soient faciles et agréables à prendre et maillent de manière efficace notre territoire.

Un rêve où nous cultivons la différence, la respectons, l’accueillons, surtout si elle est synonyme de détresse, où la bienveillance, l’échange et la solidarité nous habitent.

Un rêve où les territoires ne sont plus prétexte à la compétition, mais à la collaboration.

Un rêve d’une école qui respecte le rythme de chacun, qui utilise mieux la technologie, qui favorise la collaboration, la créativité, l’expérimentation et l’activité manuelle.

Ce rêve, réalisons le ensemble !!

Notre ville a une vraie âme et de supers atouts, elle mérite d’incarner ce rêve avec un développement raisonnable et raisonnée. C’est notre voeux pour cette nouvelle année.

Et vous quels seraient vos voeux pour la ville de Rueil ? N’hésitez pas à nous en faire part !!

Bonne Année 2019

Ce texte a été publié dans le Rueil Infos du mois de janvier 2019

Un commentaire

  1. bonjour, Merci pour ton message . Moi je rêve que les 50% des Rueillois qui se sont abstenus aux dernières municipales participent activement à la vie de la cité et que le maximum de personnes s’expriment dans le cahiers dits de doléances . Dans son livre (que je viens de lire avec passion) Jo Spiegel annonçait en octobre 2016 un mouvement social de rue … Bon courage à toi jacques nb: tu as vu que les discussions concernant la ZAC (!) . Gràçe à Denis nous avons avancé …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.